sur SMX (Security Matters)
Singapour adopte la technologie SMX pour son passeport national en plastique
Singapour a franchi une étape décisive en matière de recyclage en décidant de mettre en place un passeport national pour les plastiques, grâce à la technologie d'identification moléculaire de SMX. Cette initiative vise à établir une infrastructure solide pour la gestion des plastiques, en les transformant en ressources clairement identifiées, traçables et ayant une valeur économique.
Le passeport plastique intègre l'identité moléculaire aux polymères, permettant ainsi aux plastiques de déclarer leur composition et leur historique. Ce système améliore la précision et la fiabilité, réduisant la dépendance à la documentation et aux audits. L'approche de Singapour pourrait servir de modèle aux économies de l'ASEAN, simplifiant la conformité et stimulant les opportunités économiques liées aux matériaux et aux chaînes d'approvisionnement vérifiés.
La technologie de SMX transforme les polymères en « puces mémoire », confirmant instantanément le contenu recyclé et validant les normes de sécurité. Cette innovation fait passer le recyclage du stade de simple discours à celui de réalité mesurable, favorisant un système réglementé avec une valeur et un contrôle définis, et servant de modèle pour une adoption mondiale.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)