sur SMX (Security Matters)
Singapour dévoile une initiative révolutionnaire de passeport en plastique avec la technologie SMX
Singapour a lancé un programme pionnier de passeport plastique, soutenu par la technologie SMX et ASTAR. Cette initiative vise à transformer radicalement le recyclage du plastique en intégrant l'intelligence moléculaire, le rendant ainsi traçable et responsable. Ce système pourrait servir de modèle à l'ASEAN, confrontée à d'importants défis en matière de déchets plastiques.
Le marché du plastique de l'ASEAN étant évalué à 4,2 milliards de dollars, l'adoption régionale du modèle singapourien pourrait générer des avantages économiques et environnementaux. Le système singapourien offre une preuve et une traçabilité pour chaque plastique, promettant un cadre de recyclage structuré. Cette approche universelle prend en compte les chaînes d'approvisionnement en plastique interconnectées au sein de l'ASEAN.
Le rôle de SMX dans cette initiative est crucial, car il met en valeur le potentiel de ses systèmes « physique-numérique ». Alors que l'ASEAN s'intéresse au modèle de Singapour, l'impact pourrait être transformateur, faisant de SMX un acteur technologique central dans les efforts de recyclage de la région.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)