sur SMX (Security Matters)
SMX et A*STAR lancent un passeport national pour les plastiques afin de transformer le recyclage
SMX (Security Matters) et l'A*STAR de Singapour ont lancé le premier passeport national pour les plastiques au monde, visant à résoudre les problèmes persistants de recyclage. Ce système innovant utilise des marqueurs moléculaires pour fournir une preuve continue du contenu recyclé de divers types de plastiques, notamment les résines industrielles et automobiles.
Actuellement, les cadres de recyclage souffrent de normes incohérentes et d'audits peu fiables, ce qui sape la confiance tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Le système SMX intègre des marqueurs directement au niveau moléculaire, permettant ainsi un passeport numérique cohérent au-delà des frontières.
Singapour est le premier pays à adopter cette approche globale, potentiellement une référence pour les marchés de l'ASEAN. Cette évolution pourrait redéfinir le recyclage, en transformant les déchets en ressources certifiées et en permettant des efforts mesurables en matière de développement durable, essentiels au respect des politiques et à la crédibilité de la marque.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)