sur SMX (Security Matters)
SMX et CETI révolutionnent l'authenticité de la mode
L'industrie de la mode est confrontée à des problèmes de confiance liés à la contrefaçon. Les consommateurs s'interrogent alors sur l'authenticité et la durabilité des articles de mode. SMX (NASDAQ : SMX) et le CETI souhaitent restaurer la confiance en intégrant des marqueurs moléculaires dans les fibres et en les reliant à des passeports numériques basés sur la blockchain. Cette technologie garantit l'authenticité des produits à l'échelle moléculaire, éliminant ainsi le recours aux logos ou aux évaluations humaines.
Malgré des efforts considérables, les plateformes de commerce électronique comme Amazon et eBay peinent encore à lutter contre la contrefaçon. Cependant, la solution de SMX et du CETI permet une authentification instantanée des produits, transformant ainsi le paysage de la vente au détail. Les consommateurs bénéficient de produits garantis authentiques, tandis que les plateformes bénéficient d'une réduction des litiges et d'une réputation renforcée.
L'impact s'étend au-delà des marques de luxe, bénéficiant à tout segment de la mode revendiquant des matières recyclées ou durables. La confiance, prouvée scientifiquement, devient un attribut intrinsèque du produit, transformant à jamais la dynamique des consommateurs et du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)