BRÈVE

sur SMX (Security Matters)

SMX et CETI unissent leurs forces contre la contrefaçon de mode

SMX (NASDAQ : SMX) s'est associé au CETI, un centre européen de recherche textile de premier plan, pour lutter contre la contrefaçon de vêtements. Cette collaboration introduit un système d'empreintes moléculaires qui intègre l'authenticité au niveau des matériaux. Le CETI appuie ce système par une validation industrielle, visant une adoption généralisée sur le marché européen de la mode.

L'initiative, née à Lille, allie identité moléculaire et traçabilité blockchain. Elle permet d'intégrer rapidement des tissus recyclés de grande valeur dans la mode de luxe. Cette approche offre la possibilité de données infalsifiables et d'une transparence accrue des déclarations de durabilité.

Le partenariat avec le CETI ne s’attaque pas seulement au problème de la contrefaçon, mais promet également de protéger les marques traditionnelles tout en offrant une nouvelle norme d’authenticité dans la mode.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)