sur SMX (Security Matters)
SMX et Goldstrom ouvrent une nouvelle ère dans la certification des métaux précieux
Dans le cadre d'une collaboration novatrice, SMX (NASDAQ : SMX) et Goldstrom ambitionnent de révolutionner la transparence du marché des métaux précieux. En intégrant des marqueurs moléculaires directement dans l'or et l'argent, ils mettent en place un système permettant aux métaux de vérifier eux-mêmes leur origine et leur historique, éliminant ainsi le recours aux documents papier traditionnels susceptibles d'être falsifiés. Cette approche, qui intègre l'infrastructure de registre numérique de SMX, instaure un changement de paradigme dans le fonctionnement de la confiance au sein du secteur.
Le vaste réseau de Goldstrom, qui couvre des secteurs allant des services bancaires aux métaux précieux à la logistique, s'apprête à intégrer ces technologies, facilitant ainsi la mise en place d'un écosystème de traçabilité pour les métaux précieux. Cette nouvelle méthode permet une conformité plus rapide aux contrôles réglementaires, réduisant les coûts et les délais. Notamment, les programmes « trueGold » et « trueSilver » de SMX garantissent que les métaux conservent une identité vérifiable tout au long de leur cycle de vie, que ce soit lors de l'extraction minière ou du recyclage.
À l'échelle mondiale, la tendance à la traçabilité s'inscrit dans le cadre des nouvelles réglementations, telles que les directives de la LBMA. Face à la demande croissante des acheteurs pour un approvisionnement durable et éprouvé, SMX et Goldstrom proposent une solution novatrice qui renforce l'intégrité et la valeur du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)