sur SMX (Security Matters)
SMX et REDWAVE révolutionnent le recyclage en une classe d'actifs rentable
SMX (NASDAQ : SMX) a annoncé un partenariat stratégique avec REDWAVE pour transformer la gestion des déchets plastiques en un nouveau marché mondial. Cette collaboration vise à commercialiser, certifier et monétiser les déchets plastiques, les transformant ainsi d'un centre de coûts traditionnel en un centre de profit. En intégrant des marqueurs submoléculaires dans les matériaux, SMX crée un passeport numérique basé sur la blockchain qui suit les produits de leur production à leur recyclage.
REDWAVE, reconnu pour ses capacités de tri industriel, va intensifier sa vision en intégrant la traçabilité de SMX. Cette intégration transforme le plastique recyclé en matières premières certifiées, ouvrant la voie à une nouvelle classe d'actifs. Le Plastic Cycle Token (PCT), associé à des lots recyclés certifiés, permettra la négociation de ces matières premières sur les marchés financiers.
Cette initiative conjointe ouvre la voie à l’établissement de normes mondiales en matière de recyclage, visant une adoption réglementaire et commerciale généralisée, en commençant par Singapour et en s’étendant potentiellement à l’Europe.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)