BRÈVE

sur SMX (Security Matters)

SMX et REDWAVE sont les pionniers d'une avancée majeure dans l'industrie du recyclage

SMX (NASDAQ : SMX), en collaboration avec le centre de compétences REDWAVE de BT-Systems, a réalisé une avancée significative dans la technologie du recyclage, en identifiant et en triant efficacement les plastiques tenaces. Cette avancée a été démontrée pendant deux jours dans l'usine autrichienne de REDWAVE, devant l'A*STAR de Singapour et la NAFRA européenne. Le procédé a atteint une précision quasi parfaite et une rapidité sans précédent pour le tri et la certification de divers plastiques, notamment de qualité alimentaire et ignifuges.

La possibilité de certifier systématiquement les plastiques recyclés résout le problème récurrent des systèmes de recyclage chaotiques, marqués par des règles et des audits incohérents. Ce nouveau processus de certification de SMX permet aux marques de s'appuyer sur des matériaux recyclés, réduisant ainsi leurs coûts et se conformant à des réglementations strictes.

De plus, le nouveau jeton de recyclage des plastiques (PCT) promet de transformer les plastiques certifiés en matières premières négociables, renforçant ainsi la proposition de valeur du recyclage. Le soutien de l'A*STAR et de la NAFRA souligne l'importance de cette avancée, qui ouvre la voie à une évolution mondiale des normes de recyclage.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)