BRÈVE

sur SMX (Security Matters)

SMX et Singapour innovent dans la gestion des déchets plastiques

SMX (Security Matters) et ASTAR, une entreprise singapourienne, se sont lancés dans une mission ambitieuse : transformer les déchets plastiques en un actif précieux. En intégrant des marqueurs moléculaires aux plastiques, ils permettent la création du Plastic Cycle Token (PCT), un instrument financier vérifiable. Cette approche innovante permet de suivre des types de plastiques autres que ceux issus du recyclage conventionnel, comme les polymères automobiles et les résines industrielles, créant ainsi un nouveau marché pour des matériaux jusque-là négligés.

Cette initiative vise à redéfinir la gestion des déchets à Singapour. SMX affirme que la réorientation d'une partie des déchets plastiques pourrait générer des avantages économiques substantiels, comme plus de 100 millions de dollars singapouriens par an en coûts d'incinération évités et la création d'une nouvelle valeur pour la résine recyclée. Ce modèle est non seulement respectueux de l'environnement, mais offre également une meilleure efficacité budgétaire et de nouvelles opportunités de marché en Asie du Sud-Est.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)