sur SMX (Security Matters)
SMX lance un passeport national pour les plastiques avec A*STAR
SMX, en collaboration avec l'A*STAR de Singapour, a lancé le premier passeport plastique national au monde, marquant ainsi une évolution majeure dans le secteur du recyclage. Cette initiative vise à remédier aux failles systémiques des efforts mondiaux de recyclage, traditionnellement peu uniformes et vérifiables, ce qui a entraîné des pratiques de recyclage incohérentes à l'échelle mondiale. Ce passeport plastique, utilisant des marqueurs moléculaires SMX, garantit la traçabilité et l'authenticité des plastiques tout au long de leur cycle de vie.
Cette innovation étend le recyclage au-delà des emballages de consommation classiques pour inclure les plastiques industriels, transformant potentiellement le recyclage en un élément plus important de la chaîne d'approvisionnement. Singapour, réputée pour ses normes internationales, est la première à adopter ce modèle, ouvrant la voie à son adoption dans toute l'ASEAN. Cela pourrait générer une valeur économique significative et favoriser une économie circulaire transparente.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)