sur SMX (Security Matters)
SMX propose une licence de passeport plastique mondial pour le traité de l'ONU
SMX a dévoilé son Passeport mondial pour les plastiques, qui utilise sa technologie de marquage moléculaire pour favoriser une circularité durable des plastiques. L'entreprise propose cette technologie sous licence gratuite afin de faciliter l'élaboration d'un traité des Nations Unies sur les plastiques. Les solutions pilotes traditionnelles concernaient des catégories de déchets limitées, tandis que le système de SMX intègre la preuve moléculaire dans divers matériaux plastiques, garantissant ainsi la traçabilité et la valorisation de chaque polymère.
Ce système précis vise à unifier les efforts fragmentés et à relever les défis de la circularité dans divers secteurs, au-delà des plastiques d'emballage. La technologie SMX assure conformité, responsabilité et valeur économique, en intégrant l'intelligence dans les matériaux pour répondre aux enjeux réglementaires et économiques de longue date.
SMX vise à redéfinir le débat mondial sur les plastiques, en passant de la preuve de concept à la preuve en pratique. L'adoption de cette technologie par Singapour et l'ASEAN illustre cette évolution, démontrant le potentiel de transformer des déclarations en actifs numériques vérifiables qui monétisent la valeur circulaire. L'initiative encourage le passage d'engagements renforcés à des preuves tangibles.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)