BRÈVE

sur SMX (Security Matters)

SMX renforce le traité des Nations Unies sur les plastiques avec une circularité vérifiée

Les discussions sur le traité des Nations Unies sur le plastique sont confrontées à des défis liés à des agendas divergents. Plus de 100 pays et diverses organisations prônent des mesures strictes contre la pollution plastique, contre lesquelles s'opposent certains groupes industriels qui privilégient des objectifs volontaires. Dans ce contexte, SMX (Security Matters) propose une technologie permettant de garantir l'application de ces règles, améliorant ainsi l'efficacité matérielle.

Les divisions politiques menacent de freiner les progrès, une note américaine s'opposant aux limites de production aggravant le problème. SMX propose une solution à ce déficit de confiance en intégrant des marqueurs moléculaires dans les plastiques, créant ainsi un passeport numérique permettant de suivre le cycle de vie du matériau et d'optimiser son recyclage et son utilisation.

Ce système permet aux organisations de vérifier leur conformité, en fournissant aux ONG et aux régulateurs des données impartiales. SMX transforme la conformité en opportunité économique grâce à son jeton de cycle en plastique (PCT), qui monétise les efforts de recyclage vérifiés. Cela encourage l'adhésion aux objectifs environnementaux sans compromettre les principes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)