BRÈVE

sur SMX (Security Matters)

Valladolid, Espagne : Pionnière du cadre de l'économie circulaire en Europe

Valladolid, en Espagne, s'impose comme un pôle majeur de l'économie circulaire en Europe. SMX (NASDAQ : SMX) et CARTIF, un centre de recherche espagnol de premier plan, révolutionnent la traçabilité des matériaux pour une durabilité accrue. Leur collaboration vise à créer la première « Capitale de la preuve » européenne, grâce à une plateforme numérique assurant la traçabilité et la certification en temps réel des matériaux recyclés.

L'économie de Valladolid, qui contribue à hauteur de plus de 12 milliards d'euros au PIB espagnol, bénéficiera pleinement de cette innovation. La technologie de SMX facilite la vérification instantanée de l'origine des matériaux, renforçant ainsi les financements liés aux critères ESG et les atouts à l'exportation. Cette initiative redéfinit non seulement les normes industrielles régionales, mais ouvre également la voie à une économie circulaire mesurable et transparente à l'échelle européenne.

Le directeur général adjoint de CARTIF, Sergio Sanz, souligne l'importance de cette alliance, affirmant qu'elle incite les parties prenantes à atteindre leurs objectifs de développement durable. Face au durcissement de la réglementation européenne, l'Espagne se positionne à l'avant-garde en matière de conformité, en utilisant le modèle SMX-CARTIF pour transformer la conformité d'une obligation en un atout.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)