BRÈVE

sur Southern Energy Corp. (CVE:SOU)

Southern Energy Corp annonce des résultats positifs pour le puits de Gwinville

Southern Energy Corp a annoncé les premiers résultats positifs de la récente complétion du puits horizontal du champ de Gwinville, dans le Mississippi. Le puits GH LSC 13-13 n° 2, achevé en juin 2025, a atteint un taux de production moyen de 3,6 Mpi³/j, une amélioration significative par rapport aux puits précédents dans la région.

Cette augmentation de la production est due aux changements stratégiques apportés à la conception par Southern, notamment une augmentation de 70 % de l'intensité des agents de soutènement. Ces ajustements ont permis de réduire les dépenses de complétion à 2,2 millions de dollars, soit une baisse de plus de 10 % par rapport au budget. L'entreprise prévoit que les futurs puits de Gwinville coûteront environ 4 millions de dollars, soit une baisse de 20 % par rapport aux estimations initiales.

Le président de Southern, Ian Atkinson, a souligné que ces résultats confortent ses plans de réaménagement de Gwinville, notamment dans l'attente d'une amélioration des prix du gaz naturel. La société surveillera les conditions du marché avant de décider de l'achèvement de deux puits supplémentaires, forés mais non terminés.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Southern Energy Corp.