BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG SE annonce une forte croissance au premier trimestre 2025

STRABAG SE a annoncé une hausse de 8 % de son volume de production, atteignant 3,7 milliards d'euros au premier trimestre 2025. Cette croissance est principalement due à la contribution du groupe australien Georgiou, récemment acquis. Des marchés clés comme la Pologne, l'Autriche et l'Allemagne ont également enregistré de solides performances, portées par un carnet de commandes en hausse.

Le carnet de commandes de STRABAG a dépassé pour la première fois les 28 milliards d'euros, soit une hausse de 14 % sur un an. Les grands projets dans les secteurs des semi-conducteurs, de la construction ferroviaire et des infrastructures énergétiques ont largement contribué à cette croissance. Les plus fortes hausses ont été observées en Allemagne, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie.

L'entreprise a augmenté ses effectifs de 2 %, pour atteindre 76 823 employés. Cette hausse est principalement due à l'expansion en Australie et à des embauches supplémentaires en Allemagne et en Pologne. STRABAG SE vise un volume de production de 21 milliards d'euros en 2025, tout en maintenant une marge d'exploitation attendue d'au moins 4,5 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE