BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG SE atteint un carnet de commandes historique de 30 milliards d'euros

STRABAG SE a franchi une étape importante en dépassant pour la première fois les 30 milliards d'euros de commandes. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 6 % pour atteindre 14,4 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2025. Cette performance s'explique notamment par l'orientation stratégique de STRABAG vers les infrastructures énergétiques et hydrauliques, ainsi que la construction de haute technologie.

Le carnet de commandes de l'entreprise a progressé de 24 % sur un an, pour atteindre 31,4 milliards d'euros. Cette croissance a été soutenue par d'importants contrats au Royaume-Uni, en Allemagne et en République tchèque. L'acquisition du groupe Georgiou en Australie par STRABAG a contribué à hauteur d'environ 700 millions d'euros à ce carnet de commandes.

Pour l’exercice 2025, STRABAG anticipe une croissance de sa production de 7 %, à 20,5 milliards d’euros, malgré certains retards de projets. L’objectif de marge d’EBIT a été relevé à ≥ 5,0 %. Les effectifs ont progressé de 2 %, principalement grâce aux acquisitions et au développement sur les marchés existants.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE