sur Sun Peak Metals Corp. (CVE:PEAK)
Sun Peak Metals dévoile des résultats initiaux prometteurs pour le projet Halahila
Sun Peak Metals Corp a annoncé des résultats d'exploration significatifs sur le projet Halahila, un gisement de sulfures massifs volcanogènes (SMV) de cuivre, d'or et d'argent situé en Arabie saoudite. Les premières observations révèlent une zone minéralisée de plus de 650 mètres de long, contenant jusqu'à 16,35 g/t d'or et 180 g/t d'argent, d'après des échantillons de roche prélevés en surface. Ces résultats font suite à l'acquisition de Saudi Discovery Company par Sun Peak en décembre 2025.
Ce projet, situé dans la ceinture de sulfures massifs volcanogènes de Kutam-Al Masane, présente d'importantes teneurs en or et en argent en surface. C'est pourquoi la société a décidé de poursuivre l'exploration, notamment par des levés électromagnétiques terrestres prévus pour le premier trimestre 2026. La société prévoit de faire progresser le projet grâce à un programme de forage stratégique au troisième trimestre 2026.
Sun Peak, qui détient à 100 % plusieurs permis d'exploration en Arabie saoudite, ambitionne d'étendre ses activités d'exploration sur 438 km² du Bouclier arabo-nubien. La société dispose d'une situation financière solide pour mener à bien ses projets de développement futurs.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sun Peak Metals Corp.