sur Sun Peak Metals Corp. (CVE:PEAK)
Sun Peak Metals et Saudi Discovery annoncent un rapprochement stratégique
Sun Peak Metals Corp. (TSXV : PEAK) et Saudi Discovery Company SPV Limited (SDC) ont annoncé une lettre d'intention non contraignante en vue de fusionner leurs activités. Ce rapprochement vise à former une société d'exploration et de développement de premier plan dans le bouclier arabo-nubien. La fusion capitalisera sur les permis d'exploration de SDC en Arabie saoudite et sur l'expertise de Sun Peak dans les terres riches en minéraux d'Éthiopie.
SDC détient six permis d'exploration couvrant 340 km², et d'autres sont en attente d'obtention. L'accent est mis sur les tendances VMS or-cuivre et les cibles aurifères orogéniques. Le projet Shire de Sun Peak, en Éthiopie, s'étend sur 1 450 km². L'entité fusionnée mobilisera des compétences et des ressources complémentaires pour mener des activités d'exploration dynamiques.
La société issue du regroupement, dont le siège social est à Vancouver, sera dotée d'un conseil d'administration composé de sept membres, tirant parti de l'expertise régionale et technique des deux entreprises. Sun Peak vise à faire progresser rapidement l'exploration dans le cadre de ce partenariat, conformément à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sun Peak Metals Corp.