sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Sunrise Wind conteste l'ordonnance de suspension de bail
Le 7 janvier 2026, Sunrise Wind LLC, filiale d'Ørsted, a annoncé son intention de déposer une plainte auprès du tribunal de district américain. La société conteste une ordonnance de suspension de bail émise par le BOEM le 22 décembre 2025. La requête en injonction préliminaire de Sunrise Wind vise à protéger les intérêts du projet, arguant que l'ordonnance enfreint la loi applicable.
Le projet éolien Sunrise est en bonne voie, avec 44 des 84 fondations monopieux installées et une construction achevée à près de 45 %. Malgré ces progrès et le respect des permis requis, le projet pourrait subir des retards susceptibles d'affecter sa production d'énergie prévue pour octobre 2026.
Ce projet promet de stabiliser le réseau électrique et de fournir une électricité abordable à 600 000 foyers d'ici 2027. Il a généré un impact économique considérable aux États-Unis, soutenant des milliers d'emplois. Cette action en justice témoigne de l'engagement d'Ørsted à protéger son investissement dans les infrastructures d'énergies renouvelables.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S