sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Chaleur extrême : le risque mortel émergent, selon le rapport SONAR de Swiss Re
Le rapport SONAR 2025 de Swiss Re souligne que la chaleur extrême est un risque mondial majeur, dépassant le bilan des tremblements de terre, des inondations et des ouragans réunis. Chaque année, jusqu'à un demi-million de personnes meurent à cause de la chaleur extrême, ce qui met à rude épreuve des secteurs comme l'énergie et les télécommunications.
Le rapport souligne les impacts plus larges des risques liés à la chaleur, notamment l'augmentation des incendies de forêt, les tensions sur le système de santé et les défis agricoles. Des risques de responsabilité apparaissent également à mesure que les actions en justice contre les entreprises pour dommages liés à la chaleur se multiplient. À eux seuls, les incendies de forêt ont causé des pertes assurées de 78,5 milliards de dollars entre 2015 et 2024.
Swiss Re examine également l'augmentation des incidents liés à l'IA, marquant une augmentation de 60 % entre 2023 et 2024, mettant en évidence la nécessité pour les assureurs de comprendre ces risques en constante évolution.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST