BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Swiss Re vise un bénéfice net de 4,5 milliards de dollars en 2026 grâce à des révisions stratégiques.

Swiss Re s'est fixé un objectif ambitieux : réaliser un bénéfice net de 4,5 milliards de dollars d'ici 2026. Sa stratégie repose sur une exécution rigoureuse, des offres uniques et une position forte sur le marché. Des progrès significatifs ont été accomplis dans l'intégration de l'IA aux processus de l'entreprise, dans le but d'améliorer la productivité et la prise de décision.

Toutes les unités opérationnelles devraient maintenir ou améliorer leurs objectifs. Notamment, la division Réassurance Vie et Santé a quasiment finalisé une revue stratégique de son portefeuille, ce qui aura un impact d'environ 250 millions de dollars sur le résultat avant impôt du quatrième trimestre. Par ailleurs, la société maintient son objectif pluriannuel de rentabilité des capitaux propres (RCP) selon les normes IFRS au-dessus de 14 %.

Swiss Re prévoit de lancer un programme annuel de rachat d'actions durable à partir de 500 millions de dollars en 2026, tout en visant une croissance annuelle des dividendes d'au moins 7 % au cours des deux prochaines années.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST