BRÈVE

sur Telomir Pharmaceuticals, Inc

Le Telomir-1 de Telomir se révèle prometteur dans la réduction du fer intracellulaire

Le 12 novembre 2025, Telomir Pharmaceuticals a dévoilé de nouveaux résultats précliniques démontrant l'efficacité du Telomir-1 pour réduire la concentration de fer intracellulaire dans les kératinocytes humains. Ce composé expérimental s'est avéré plus performant que la déféroxamine (DFO), le traitement de référence actuellement approuvé par la FDA, ce qui indique son potentiel pour une meilleure pénétration cellulaire et une modulation plus efficace du métabolisme du fer.

L'étude, utilisant FerroOrange, a montré une réduction significative du fer par rapport à DFO, ce qui suggère une performance intracellulaire robuste de Telomir-1. Ceci concorde avec les recherches de Telomir sur l'impact des déséquilibres en ions métalliques sur le stress oxydatif et la progression de la maladie.

La formule unique de Telomir-1, enrichie en zinc, vise à équilibrer les ions métalliques et à optimiser la fonction cellulaire. Son approche, différente de celle du DFO, présente un potentiel d'effets secondaires réduits. Telomir poursuit ses évaluations précliniques afin de mieux comprendre ses effets cellulaires et enzymatiques.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Telomir Pharmaceuticals, Inc