sur Temas Resources Corp. (CVE:TMAS)
Temas Resources termine son programme de forage de minéraux critiques au Québec
Temas Resources Corp. a réalisé 2 302 mètres de forage au diamant haute qualité sur son projet de titanomagnétite vanadifère La Blache, au Québec, ciblant les minéraux critiques et les terres rares. Les carottes de forage seront analysées par ALS Limited et les résultats sont attendus en janvier 2026. Ce programme vise à accroître les ressources de Farrell-Taylor, actuellement estimées à 108,8 millions de tonnes et présentant d’importantes teneurs en titane, vanadium et fer. Les premiers résultats suggèrent la présence de gallium et de scandium.
La phase 2 du forage est prévue pour 2026 et vise à affiner les modèles géologiques et métallurgiques. Les carottes recueillies contribueront au développement de la technologie de lixiviation régénérative au chlorure (RCL) de Temas, qui promet des réductions de coûts pouvant atteindre 65 % et une amélioration des taux de récupération. Des discussions sont en cours concernant l'application de cette technologie à des ressources appartenant à des tiers.
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de Temas visant à tirer parti de sa technologie de traitement brevetée en complément de ses actifs miniers, dans le but de renforcer la résilience de l'offre et de promouvoir des pratiques minières durables.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Temas Resources Corp.