sur TERACT (EPA:TRACT)
TERACT : Baisse du chiffre d'affaires au 1er semestre 2025-2026
La société TERACT a annoncé, le 12 février 2026, un chiffre d'affaires en recul de 7,1% pour le premier semestre 2025-2026, atteignant 361,9 millions d'euros contre 389,3 millions pour la même période l'année précédente. Ces résultats s'expliquent par la transition vers un modèle de franchise pour plusieurs de ses magasins, notamment 38 Gamm vert, et la vente de Bio&Co.
Dans la division Jardinerie/Animalerie, TERACT a enregistré une baisse de 7,3% de son chiffre d'affaires, résultat des cessions en franchise. L'enseigne continue toutefois de développer ses activités en ligne avec une forte croissance du e-commerce.
Côté Alimentaire, malgré la baisse de 5,8% du chiffre d'affaires, les magasins Boulangerie Louise franchisés affichent de bonnes performances grâce à une adaptation de leur offre.
En parallèle, InVivo Group, en collaboration avec les Fondateurs, a déposé un projet d’Offre Publique de Retrait pour acquérir la totalité du capital de TERACT, une démarche stratégique pour stabiliser l'actionnariat.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TERACT