BRÈVE

sur THALES (EPA:HO)

Thales bénéficie d'un financement de 450 millions d'euros de la BEI

Graphique de l'évolution du cours de l'action THALES (EPA:HO).

La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé un prêt de 450 millions d'euros à Thales. Ce financement soutient les investissements de Thales en recherche et développement dans l'aéronautique et les radars, couvrant la période jusqu'à fin 2027. Ce programme vise à améliorer la sécurité et l'efficacité des vols civils et militaires, ainsi que la modernisation des radars et le développement de nouvelles technologies.

Il s'agit du premier prêt de cette envergure pour une entreprise de sécurité et de défense en France. Cette initiative s'intègre dans le cadre du programme TechEU de la BEI, visant à stimuler l'innovation en Europe.

Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, souligne l'importance de l'innovation dans le secteur de la sécurité. Pascal Bouchiat de Thales exprime sa satisfaction quant au soutien reçu, renforçant le leadership technologique du groupe.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de THALES