sur The Grounds Real Estate Development AG (isin : DE000A2GSVV5)
The Grounds Real Estate Development AG annonce un bénéfice négatif pour 2024 et prévoit des résultats équilibrés pour 2025
Grounds Real Estate Development AG a connu une année 2024 difficile, avec un chiffre d'affaires en baisse à 12,9 millions d'euros, contre 23,8 millions d'euros l'année précédente. Cette situation a entraîné une perte consolidée de -13,6 millions d'euros, aggravée par une baisse de l'EBIT du groupe et la réticence des acheteurs sur le marché immobilier résidentiel. Malgré ces difficultés, l'entreprise a amélioré sa structure financière et mené à bien des projets de développement clés à Berlin et à Magdebourg.
Une importante augmentation de capital a renforcé le bilan de l'entreprise de 20,2 millions d'euros, augmentant ainsi les réserves de trésorerie et intégrant HIG Capital comme nouvel actionnaire de référence. Cette augmentation des flux de trésorerie a permis d'améliorer le ratio de fonds propres de The Grounds à 30,1 %.
The Grounds prévoit un chiffre d'affaires compris entre 9 et 11 millions d'euros en 2025, avec un résultat d'exploitation (EBIT) du groupe équilibré. Ces perspectives excluent les bénéfices attendus des futures acquisitions et de certains projets de développement prévus en 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Grounds Real Estate Development AG