sur The Organizing Committee Of The Cheongju Craft Biennale(South Korea)
Cheongju rejoint le Réseau des villes créatives de l'UNESCO
Cheongju, en Corée du Sud, a été officiellement admise comme membre à part entière du Réseau des villes créatives de l'UNESCO (RVCU) dans la catégorie Artisanat et arts populaires. Elle est ainsi la seule ville coréenne sélectionnée pour l'année 2025. Le maire Lee Beom-seok a annoncé ce nouveau statut, positionnant Cheongju comme un chef de file mondial de l'artisanat coréen. Il a souligné la volonté de la ville de connecter ses 880 000 habitants au monde entier grâce à l'artisanat.
Créée en 1999, la Biennale d'artisanat de Cheongju est devenue un événement incontournable de la scène artisanale mondiale, la Culture Factory incarnant un espace de développement créatif et durable. Cette reconnaissance souligne l'engagement de Cheongju en faveur d'une croissance urbaine durable grâce à l'artisanat.
L'adhésion permet à Cheongju de collaborer avec 408 villes dans 100 pays, contribuant ainsi au développement des industries créatives. Un écosystème culturel durable, destiné à soutenir les jeunes artisans sur le marché mondial, est en cours d'élaboration. Une cérémonie de proclamation officielle aura lieu en décembre 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Organizing Committee Of The Cheongju Craft Biennale(South Korea)