sur The Platform Group AG (isin : DE000A2QEFA1)
The Platform Group AG se développe : principaux développements et stratégie de croissance
Platform Group AG a affiché une forte croissance, ses résultats du premier trimestre révélant une nette accélération de sa dynamique. Le volume brut de marchandises (GMV) de l'entreprise a bondi de 87 % sur un an pour atteindre 356 millions d'euros, soutenu par une hausse de 28 % du nombre de partenaires et de 60 % des commandes. Parallèlement, le chiffre d'affaires a progressé de 49 % pour atteindre 161 millions d'euros, tandis que l'EBITDA ajusté a progressé de 87 % pour atteindre 16 millions d'euros, avec une marge de 9,9 %.
Parmi les récentes initiatives stratégiques de l'entreprise, on compte son entrée sur le marché de l'optique et de l'audiologie par le biais d'acquisitions et la cession de parts dans Mister Spex. Par ailleurs, The Platform Group AG s'est lancé dans le secteur de la construction avec l'acquisition de la plateforme B2B We Connect Work. Dans le segment du luxe, la fermeture de Joli Closet et l'intégration d'autres plateformes de mode visent à développer le marché du luxe d'occasion.
Avec la création de TPG Fulfillment GmbH, la société cherche à optimiser sa logistique, réduisant probablement les coûts d'exécution à partir du quatrième trimestre 2025. Les indicateurs de trading suggèrent que les actions sont sous-évaluées, ce qui incite à un achat recommandé avec un objectif de cours de 18,00 €.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Platform Group AG