BRÈVE

sur The Stepstone Group

Le ghosting généralisé dans les candidatures révèle les défis du marché du travail

Une enquête récente du Stepstone Group met en lumière un problème majeur sur le marché du travail : le ghosting. Près de 64 % des demandeurs d'emploi sont victimes de ghosting, c'est-à-dire qu'ils ne reçoivent aucune réponse après avoir postulé, dont 44 % immédiatement après le dépôt. Étonnamment, 9,5 % ne reçoivent aucune réponse après l'entretien.

Ce manque de feedback paralyse le marché du travail, laissant les talents sans visibilité et les entreprises passant à côté de recrutements potentiels. L'étude, menée auprès de plus de 8 100 personnes, dont 500 responsables RH, souligne la pression croissante exercée sur les services RH pour pourvoir les postes dans un contexte d'incertitude économique et de pénurie de main-d'œuvre qualifiée.

Il est intéressant de noter que le ghosting ne se limite pas aux demandeurs d'emploi. Environ 70 % des responsables RH signalent que les candidats les ignorent, souvent en raison d'un changement d'intérêt ou de la longueur des processus. Cette dynamique modifie la perception du pouvoir sur le marché du travail, les RH et les candidats se sentant désavantagés.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group