sur Theranexus (EPA:ALTHX)
Accord de licence stratégique pour les traitements des maladies rares
THX Pharma et Biocodex ont conclu un accord de licence stratégique pour développer et commercialiser des traitements contre trois maladies rares. Biocodex acquerra les licences de Batten-1 à l'échelle mondiale et de TX01 aux États-Unis et au Canada, pour un montant maximal de 173 millions d'euros, comprenant un versement initial de 12 millions d'euros et des paiements d'étape.
Batten-1 cible la maladie de Batten juvénile, tandis que TX01 s'attaque à la maladie de Gaucher et à la maladie de Niemann-Pick de type C. Ces maladies rares, d'origine génétique, touchent principalement les enfants, entraînant des handicaps graves et un manque de traitements efficaces.
THX Pharma assurera le développement clinique, tandis que Biocodex se chargera de l'accès au marché et de la commercialisation. Cette collaboration témoigne de l'engagement des deux entreprises à répondre aux besoins médicaux non satisfaits grâce à des solutions thérapeutiques innovantes.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Theranexus