sur Tocvan Ventures Corp (CVE:TOC)
Résultats positifs des prélèvements de surface effectués par Tocvan à Gran Pilar
Tocvan Ventures Corp. a annoncé des résultats encourageants suite aux premiers prélèvements d'échantillons de surface effectués sur le bloc nord de son projet aurifère et argentifère Gran Pilar, situé à Sonora, au Mexique. Ces prélèvements ont révélé des teneurs élevées en argent et des indicateurs clés d'altération, laissant entrevoir un potentiel d'expansion de la minéralisation. Notamment, les analyses d'argent ont atteint jusqu'à 134 g/t, ce qui suggère un potentiel à haute teneur dans ces zones.
Le programme d'échantillonnage s'est concentré sur des zones sous-explorées, notamment d'anciens sites miniers, révélant la présence généralisée d'éléments indicateurs comme l'arsenic et le zinc. Ces résultats concordent avec les systèmes épithermaux aurifères et argentifères connus, renforçant ainsi les zones cibles pour les futurs forages visant à découvrir des gisements d'or à plus haute teneur en profondeur.
Près de 1 300 mètres ont été forés, et les résultats sont attendus. Les travaux préparatoires de tranchées et d’extraction se poursuivent dans le bloc Sud. Tocvan prévoit de poursuivre l’exploration par des prélèvements et des forages supplémentaires afin de développer davantage le site de Gran Pilar.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Tocvan Ventures Corp