sur TOTAL GABON (EPA:EC)
Baisse du chiffre d'affaires de TotalEnergies EP Gabon en 2025
En 2025, TotalEnergies EP Gabon a enregistré un chiffre d'affaires de 418 millions de dollars, soit une diminution de 10% par rapport à 2024, où le chiffre d'affaires s'élevait à 465 millions de dollars. Cette baisse résulte principalement d'une diminution de 15% des prix moyens des bruts commercialisés, bien que partiellement compensée par une augmentation de 7% des volumes de brut vendus.
Le prix moyen du Brent pour 2025 était de 69,1 dollars par baril, marquant une baisse de 14% comparé à l'année précédente. De même, le prix moyen du brut vendu par TotalEnergies EP Gabon a chuté de 15%, se fixant à 65,3 dollars par baril.
Par ailleurs, la production de pétrole brut de TotalEnergies EP Gabon a descendu à 16,0 milliers de barils par jour, soit une baisse de 6% due en partie à des arrêts planifiés sur les champs d'Anguille et Torpille.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTAL GABON