sur TOTAL GABON (EPA:EC)
TotalEnergies EP Gabon annonce une baisse de son chiffre d'affaires en 2025.
TotalEnergies EP Gabon a annoncé une baisse de 10 % de son chiffre d'affaires pour 2025, qui s'élève à 418 millions de dollars contre 465 millions de dollars en 2024. Cette diminution est imputable à une baisse de 15 % du prix de vente moyen de son pétrole brut, qui a chuté à 65,3 dollars le baril en raison d'un prix moyen du Brent plus bas, à 69,1 dollars le baril, soit une réduction de 14 % par rapport à l'année précédente.
La production de pétrole brut de la société a également diminué de 6 %, pour atteindre 16 000 barils par jour, principalement en raison des arrêts programmés sur les sites d’Anguille et de Torpille au deuxième trimestre. Malgré la baisse des prix et de la production de pétrole brut, les volumes de ventes ont augmenté de 7 %, compensant partiellement le recul du chiffre d’affaires.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTAL GABON