sur TOTAL GABON (EPA:EC)
TotalEnergies EP Gabon publie ses résultats financiers du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2025
TotalEnergies EP Gabon a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2025. Le prix moyen du Brent a atteint 69,1 dollars le baril au troisième trimestre, soit une hausse de 2 % par rapport au deuxième trimestre. Le prix du pétrole brut de la société a également progressé de 11 % sur la même période, pour s'établir à 68,6 dollars le baril.
La production de pétrole brut a augmenté de 15 % au troisième trimestre par rapport au deuxième, pour atteindre 16 200 barils par jour, malgré un recul de 9 % sur les neuf premiers mois de l’année. Les volumes de ventes ont chuté de 31 % au troisième trimestre, contribuant à une baisse de 20 % du chiffre d’affaires trimestriel par rapport au deuxième trimestre. Au total, le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’année a diminué de 26 % sur un an.
Le flux de trésorerie du troisième trimestre a progressé de 59 % par rapport au deuxième trimestre, atteignant 73 millions de dollars, tandis que le flux de trésorerie sur neuf mois a chuté de manière significative à -109 millions de dollars. Les dépenses d'investissement ont diminué de 45 % au troisième trimestre par rapport au deuxième, s'établissant à 11 millions de dollars. Le résultat net s'est amélioré à 13 millions de dollars au troisième trimestre, malgré une baisse de 55 % sur les neuf premiers mois par rapport à 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTAL GABON