sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies répond aux allégations impliquant des dirigeants du groupe Adani
TotalEnergies a pris acte des récents développements concernant des allégations visant certains dirigeants du groupe Adani, notamment Adani Green Energy Limited (AGEL). L'acte d'accusation des autorités américaines porte sur un système de corruption présumé, mais ne vise ni AGEL ni ses sociétés affiliées.
TotalEnergies, qui détient 19,75% du capital d'AGEL et 50% de sa coentreprise, a réaffirmé son engagement en faveur de pratiques commerciales éthiques et a réaffirmé son rejet de toute forme de corruption. L'entreprise, qui détient 19,75% du capital d'AGEL et 50% de sa coentreprise, prend des mesures pour protéger ses intérêts tout en maintenant sa position face aux allégations.
Dans l’attente d’une clarification de la situation, TotalEnergies a décidé de suspendre tout nouvel investissement financier lié au groupe Adani. La société a précisé que tous ses investissements étaient conformes aux normes légales et de gouvernance interne.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES