sur TOUR EIFFEL (EPA:EIFF)
Résultats semestriels 2025 de la Société de la Tour Eiffel
Le Conseil d'Administration de la Société de la Tour Eiffel a approuvé les résultats du premier semestre 2025. La foncière continue de s'adapter au marché immobilier en ajustant sa feuille de route et en misant sur des actifs diversifiés. Malgré une baisse de 3,7% de la valeur du patrimoine, l'entreprise a renforcé sa structure financière grâce à une augmentation de capital de 598,8 M€ en janvier. Ce financement a permis de réduire son endettement et de stabiliser son ratio d'endettement à 20,9%.
Les projets emblématiques livrés incluent EvasYon à Lyon, des bureaux et colivings, et le Parc du Golf à Aix-en-Provence, complètement loué. La Société poursuit ses efforts pour répondre aux enjeux climatiques et engage des travaux certifiés environnementalement.
Les revenus locatifs ont toutefois chuté de 5,9% à périmètre constant. Le résultat net consolidé affiche une perte de 46 M€. Le taux d'occupation (EPRA) a diminué à 71,1%. La foncière reste déterminée à maintenir son programme de transformation patrimoniale dans un marché immobilier contraint.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOUR EIFFEL