BRÈVE

sur TRACTIAL (EPA:ALTRA)

TRACTIAL Réoriente ses Activités pour Optimiser sa Stratégie Fintech

TRACTIAL, cotée sur Euronext Growth, annonce une réorganisation majeure axée sur les infrastructures financières régulées, visant à optimiser ses activités autour des paiements et actifs numériques. Cette décision intervient après un déficit dans certains segments historiques, poussé par une baisse des performances post-COVID du pôle communautaire. En juin 2025, bien que TRACTIAL ait réalisé un bénéfice net de +82 K€, des tensions persistaient.

En réaction, la société a décidé de fermer ses activités déficitaires, incluant certains projets NFT et blockchain comme Metacollector. Cette réorganisation devrait réduire les charges opérationnelles de 300 000€ annuellement dès 2026. En se recentrant sur son cœur de métier, TRACTIAL vise à renforcer sa position dans la finance programmable, intégrant des solutions fintech avancées et une stratégie axée sur le Bitcoin comme réserve numérique. Le groupe œuvre à la construction d'une infrastructure financière stable et innovante à l'échelle européenne.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRACTIAL