sur Trade Republic Bank GmbH
Trade Republic renforce sa base d'actionnaires avec une levée de fonds de 1,2 milliard d'euros
La société berlinoise Trade Republic a renforcé son actionnariat grâce à une levée de fonds secondaire de 1,2 milliard d'euros. Ce tour de table, mené par les investisseurs clés Founders Fund, Sequoia et Accel, valorise l'entreprise à 12,5 milliards d'euros. Parmi les nouveaux investisseurs notables figurent Wellington, GIC et Fidelity, aux côtés de Lingotto Innovation et Aglaé, ce qui représente un élargissement significatif du groupe d'investisseurs de Trade Republic.
Trade Republic, rentable depuis trois ans, ne recherche pas de nouveaux capitaux. L'entreprise se concentre plutôt sur sa mission : combler le déficit de retraite en Europe. Avec plus de 10 millions de clients, dont 70 % sont des primo-investisseurs, la croissance de la plateforme témoigne d'un engouement croissant pour l'investissement de détail en Europe.
Lancée en 2019, Trade Republic a facilité l'accès aux marchés de capitaux et a accumulé 150 milliards d'euros d'actifs. L'entreprise a obtenu une licence bancaire complète de la BCE en 2023 et s'est étendue à plusieurs pays européens, renforçant ainsi sa croissance stratégique dans le secteur bancaire numérique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Trade Republic Bank GmbH