sur TRANSGENE (EPA:TNG)
Transgene lance une initiative de levée de fonds de 105 millions d'euros
Transgene, société française de biotechnologie, lance une levée de fonds d'environ 105 millions d'euros. Cette opération consiste à proposer de nouvelles actions à des investisseurs institutionnels via un placement privé et à des investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid. L'Institut Mérieux prévoit d'investir au moins 70 millions d'euros, tandis que d'autres actionnaires, dont le groupe Dassault, entendent contribuer à hauteur de 10 millions d'euros.
Ces fonds permettront d'accélérer le développement du programme myvac® de Transgene, axé sur des vaccins anticancéreux thérapeutiques personnalisés. L'augmentation de capital est destinée à la recherche et au développement, à l'optimisation de la production et à la préparation des essais cliniques de phase avancée. Cette levée de fonds vise à garantir la stabilité financière jusqu'à début 2028, faisant suite à un précédent financement par avance sur compte courant, actuellement convertie en actions.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRANSGENE