sur TRIGANO (EPA:TRI)
Trigano enregistre un chiffre d'affaires en baisse pour 2024/2025
Trigo a clôturé son exercice 2024/2025 avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, marquant une diminution de 6,8 % par rapport à l'année précédente. Cette baisse est largement attribuable à un surplus de stocks lié à une transition de norme et à une réduction des productions de véhicules de loisirs. En particulier, les ventes de camping-cars ont chuté de 12,2 % et celles des caravanes de 32,4 %.
Malgré ce contexte difficile, les livraisons de résidences mobiles ont progressé de 8,7 %. Trigano a su maintenir une rentabilité estimée à 9 % du chiffre d’affaires et a généré une trésorerie opérationnelle d'environ 500 millions d’euros. Ses perspectives montrent une certaine reprise pour 2025/2026, soutenue par l’intérêt croissant des Européens pour les loisirs en plein air.
Trigano mise sur l'amélioration de la productivité et l'expansion de son réseau de distribution en Europe pour renforcer sa position. Confiante en ses perspectives, la société a également annoncé le versement d'un deuxième acompte sur dividende de 1,85 € par action.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRIGANO