sur NioCorp Developments Ltd. (isin : CA6544846091)
Trump prévoit d'augmenter la production américaine de minéraux critiques
Lors d'un récent discours, le président américain Trump a annoncé son intention d'augmenter considérablement la production de minéraux critiques et d'éléments de terres rares aux États-Unis afin de réduire la dépendance à l'égard de la Chine et des pays BRICS. Cette initiative devrait bénéficier à des projets tels que le projet de minéraux critiques d'Elk Creek dans le Nebraska, dirigé par NioCorp Developments Ltd.
Le projet Elk Creek, dont la construction est autorisée, vise à produire du niobium, du scandium, du titane et des terres rares. Ces minéraux sont essentiels pour les systèmes de défense américains, actuellement dépendants des importations, notamment chinoises. Des leaders du secteur comme Mark A. Smith de NioCorp expriment leur soutien, soulignant le potentiel de ressources de l'Amérique et l'opportunité du projet Elk Creek.
NioCorp et GreenMet proposent des mesures gouvernementales, notamment des prêts à faible taux d'intérêt pour les nouvelles mines et l'élargissement du rôle de financement du ministère de la Défense. Les mesures proposées visent à faire des États-Unis un leader de l'extraction et du traitement des minéraux, renforçant ainsi la sécurité nationale et la croissance économique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.