sur UBS AG (ETR:UBRA)
UBS répond aux propositions réglementaires suisses
UBS a exprimé son soutien de principe à la plupart des propositions réglementaires du Conseil fédéral suisse publiées le 6 juin 2025. Malgré cela, UBS a exprimé son profond désaccord avec l'augmentation significative proposée des exigences de fonds propres, suggérant qu'elles sont disproportionnées et non alignées sur les normes internationales.
Selon ces propositions, UBS devrait déduire intégralement de ses fonds propres CET1 les investissements dans ses filiales étrangères, ainsi que les actifs d'impôt différé et les logiciels immobilisés. Cela pourrait obliger UBS à détenir environ 24 milliards de dollars US supplémentaires en fonds propres CET1, ce qui impacterait son ratio de fonds propres CET1 au niveau du Groupe.
Ces changements s'ajouteraient aux 18 milliards de dollars US requis suite à l'acquisition du Crédit Suisse par UBS, portant le total des besoins en capital supplémentaires à 42 milliards de dollars US. UBS prévoit de collaborer activement avec les parties prenantes lors du processus de consultation afin de rechercher des alternatives efficaces.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de UBS AG