sur Lloyd's Register
Un consortium maritime britannique lance un projet de transport maritime à propulsion nucléaire
Le Royaume-Uni intensifie ses efforts de décarbonation du secteur maritime avec le lancement du Consortium nucléaire maritime, piloté par Lloyd's Register. Ce consortium réunit des experts des secteurs nucléaire, maritime, de l'assurance et de la réglementation afin d'établir des normes pour les navires à propulsion nucléaire, présentés comme des solutions énergétiques sûres et efficaces, sans émissions de carbone.
Réunissant des leaders industriels tels que Rolls-Royce et Babcock International, le consortium lance une première initiative visant à démontrer la conformité des conceptions, à élaborer des cadres de certification et à établir des procédures d'assurabilité pour les navires nucléaires. Ce projet positionne le Royaume-Uni comme chef de file mondial du développement des normes maritimes nucléaires, favorisant l'innovation et la création d'emplois hautement qualifiés.
Nick Brown, PDG de Lloyd's Register, souligne le rôle de l'énergie nucléaire dans la décarbonation. Jake Thompson, de Rolls-Royce, insiste sur le rôle crucial du consortium dans la transition énergétique, tandis que la compagnie d'assurance NorthStandard met en avant l'importance d'un cadre réglementaire sécurisé. Maria Taboada, de Babcock, et Stephenson Harwood s'accordent sur l'impact stratégique des navires à propulsion nucléaire sur le leadership maritime du Royaume-Uni.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lloyd's Register