sur Aclara Resources Inc. (CVE:ARA)
Une délégation de l'Union européenne visite le projet d'Aclara sur les terres rares au Chili
Une délégation de l'Union européenne s'est rendue sur le site d'exploitation de terres rares d'Aclara Resources Inc. à Penco, au Chili. Ce groupe comprenait des ambassadeurs de 11 pays européens et des représentants de divers secteurs. L'objectif de cette visite était de mieux comprendre les initiatives d'Aclara, axées sur la production durable de minéraux critiques essentiels à la réalisation des objectifs énergétiques de l'UE.
Conduite par l'ambassadrice de l'UE, Claudia Gintersdorfer, la délégation a visité le site du projet pour découvrir la technologie d'extraction circulaire des minéraux d'Aclara. Cette approche utilise de l'eau recyclée et ne produit aucun déchet industriel, en se concentrant sur les terres rares comme le dysprosium et le terbium.
Cette visite a mis en lumière des partenariats stratégiques potentiels en phase avec les politiques de transition de l'UE. Le PDG d'Aclara, Ramon Barua, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur d'une exploitation minière durable, conformément aux priorités de l'UE.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.