BRÈVE

sur UNITED ANODISERS (EPA:UAS)

COIL publie ses résultats financiers pour 2024 malgré les défis du marché

Basée à Bruxelles, COIL, leader de l'anodisation de l'aluminium, a annoncé une hausse de 10,5 % de son chiffre d'affaires en 2024, atteignant 24,1 millions d'euros. Cette hausse est principalement due à un accord de collaboration et de licence en Chine. Cependant, malgré la croissance de son chiffre d'affaires, l'entreprise a enregistré une perte nette de 3,2 millions d'euros, principalement due à une hausse des charges d'exploitation et à une dépréciation du goodwill.

Les ventes à façon de COIL sont restées stables, représentant 79 % du chiffre d'affaires total, tandis que les ventes de produits packagés ont progressé de 7,5 % sur le marché européen. L'accord stratégique en Chine a généré 2 millions d'euros de revenus de licence et devrait générer des revenus non récurrents en 2025.

Malgré la croissance du chiffre d'affaires, la rentabilité a été pénalisée par la hausse des coûts énergétiques et des charges non récurrentes. L'endettement financier net de COIL à fin 2024 s'établit à 4,6 millions d'euros, considéré comme maîtrisé malgré une légère hausse de son ratio de fonds propres.

Pour 2025, COIL anticipe une baisse des ventes et vise à optimiser les coûts et à tirer parti de sa présence sur le marché, en particulier dans les régions asiatiques en plein essor.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de UNITED ANODISERS