BRÈVE

sur Usha Resources Ltd. (CVE:USHA)

Usha Resources vend ses projets de lithium à Molten Metals et actualise la vente de Jackpot Lake

Usha Resources Ltd., société nord-américaine d'acquisition et d'exploration minière, a annoncé une entente avec Molten Metals Corp. portant sur la cession de sa participation de 100 % dans deux projets de lithium en Ontario. Usha souhaite rationaliser son portefeuille et se concentrer sur ses actifs clés, comme son projet de cuivre Southern Arm. Cette entente confère à Usha des avantages financiers tout en transférant les risques d'exploration à Molten Metals, un partenaire spécialisé dans l'exploration du lithium.

Deepak Varshney, PDG d'Usha, s'est dit enthousiasmé par le partenariat avec Molten Metals, soulignant les avantages financiers stratégiques que cet accord offre. Cette transaction marque la deuxième cession d'actifs non stratégiques par Usha, après la cession du projet Nicobat.

Par ailleurs, Usha a fait le point sur le projet de vente d'une participation de 90 % dans son projet de saumure de lithium de Jackpot Lake à Stardust Power, pour un montant pouvant atteindre 26 025 000 USD. La période d'exclusivité de cette transaction a été prolongée jusqu'au 30 juin 2025, avec des vérifications préalables en cours.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Usha Resources Ltd.