sur VALEO (EPA:FR)
Goldman Sachs dépasse le seuil de 5% du capital de Valeo
La société Goldman Sachs Group, Inc. a annoncé avoir franchi le seuil de 5% du capital de Valeo. Ce franchissement a eu lieu le 13 octobre 2025, porté par l'acquisition indirecte d'actions via des sociétés qu'elle contrôle. Au total, Goldman Sachs détient 12 423 987 actions Valeo, représentant 5,08% du capital et 4,52% des droits de vote.
La majorité des actions détenues résultent d'opérations complexes, telles que des prêts de titres et divers contrats financiers incluant options et swaps. Ces manœuvres soulignent l'utilisation d'instruments financiers sophistiqués pour renforcer leur position dans la société Valeo.
Les transactions incluent notamment des « call » et « put » options, ainsi que des « swaps », exercées à des dates allant jusqu'en 2035. Cette stratégie d'investissement démontre la capacité de Goldman Sachs à influencer les entreprises de manière indirecte mais significative.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALEO