sur VALEO (EPA:FR)
Valeo émet des obligations vertes de 500 millions d'euros
Le 16 septembre 2025, Valeo a annoncé une émission d'obligations vertes de 500 millions d'euros, arrivant à échéance le 23 mars 2032. Ce placement sursouscrit comprend un coupon de 4,625%. Les principales institutions financières telles que BNP Paribas, CaixaBank, Citi, Crédit Agricole CIB, MUFG et Société Générale ont été impliquées dans cette transaction en tant que teneurs de livre.
Les fonds collectés financeront des projets de mobilité à faible émission de carbone, en particulier l'électrification des véhicules. Valeo prévoit également de rembourser par anticipation 600 millions d'euros d'obligations en circulation dues en mars 2026.
Ces obligations vertes s'inscrivent dans le cadre du Green and Sustainability-Linked Financing Framework de Valeo, soulignant l'engagement de l'entreprise à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALEO