sur VALLOUREC (EPA:VK)
Baker Hughes et Vallourec s'associent pour des solutions de stockage d'hydrogène
Le 17 février 2026, Vallourec, leader des solutions tubulaires sans soudure, a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec Baker Hughes. Cet accord vise à développer des solutions de stockage d'hydrogène sur le marché de l'hydrogène vert.
Ce partenariat vise à renforcer la coopération au service des chaînes de valeur industrielles de l'hydrogène vert et des secteurs de l'énergie propre. Il implique l'intégration de la solution de stockage Delphy de Vallourec à la technologie de compression de Baker Hughes.
La solution Delphy de Vallourec, capable de stocker jusqu'à 100 tonnes d'hydrogène, est un système de stockage haute pression certifié. La collaboration avec Baker Hughes positionne Vallourec au sein de la chaîne de valeur de l'hydrogène.
Philippe Guillemot, PDG de Vallourec, s'est dit fier de s'associer à Baker Hughes pour promouvoir l'hydrogène vert et la décarbonation de l'industrie. Ce partenariat met en lumière la complémentarité de leurs expertises dans les technologies de compression et de stockage.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALLOUREC