sur VALLOUREC (EPA:VK)
Vallourec décroche un important contrat avec Shell au Brésil
Le 12 janvier 2026, Vallourec a annoncé avoir remporté un important contrat avec Shell pour le développement du projet offshore Orca au Brésil. Ce contrat, obtenu à l'issue d'un appel d'offres concurrentiel, porte sur la fourniture de tubes et de services pour l'industrie pétrolière (OCTG). Le forage devrait débuter en avril 2027, avec le forage prévu de 10 puits nécessitant entre 12 000 et 15 000 tonnes de tubes.
L'accord prévoit la livraison de tubes sans soudure et de raccords haut de gamme VAM®, avec des diamètres allant de 4,5" à 18" en acier au carbone et en acier inoxydable. Vallourec fournira également divers services à valeur ajoutée, tels que l'ingénierie, la coordination des matériaux et la supervision des opérations en mer, afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle de Shell.
Philippe Guillemot, PDG de Vallourec, a déclaré que ce contrat met en évidence la capacité de Vallourec à accompagner ses clients tout au long de la chaîne de valeur, soulignant la valeur des connexions premium VAM® au Brésil.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALLOUREC